
Kinderbücher
Thomas' Tränen
Thomas ist ein ganz normaler kleiner Junge. Nun ist er sehr sensibel und weint viel.
Manche Kinder machen sich über ihn lustig, das scheint ihm nicht fair zu sein...
Weinen Jungen genau so viel wie Mädchen? Und übrigens, wofür ist weinen gut?
Mögen sich meine Kinder und die von Anderen frei und stolz fühlen, sie selbst zu sein.
Das Geheimnis des Weihnachtsmannes
Obwohl Weihnachten vor der Tür steht, ist Lina schlecht gelaunt. In der Schule behauptete jemand, dass es den Weihnachtsmann nicht gibt.
Sie konfrontiert ihre Eltern mit diesem Thema... Werden sie ihr das Geheimnis des Weihnachtsmannes enthüllen ?
Und wie kann der Zauber von Weihnachten für Linas kleinen Bruder und ihre kleine Schwester dauerhaft erhalten bleiben?
Eine Geschichte für alle Kinder im Alter, das Geheimnis des Weihnachtsmanns zu entdecken.
Gedichte
L'enfant (12/03/2002)
J’aime à me voir dans les yeux d’un enfant Riant, sautillant, vivant simplement Au delà des regards désobligeants De ces gens tristes et froids qui se disent « grands ». L’enfant ne sait pas, il ne comprend pas Les sentiments comme la honte ou la peur Il croit qu’ils sont une simple douleur Qui serre le cœur et qui noue l’estomac. Heureux l’enfant dans son monde puéril, Bel univers sans tourment ni malheur, Banni l’adulte en perpétuel exil Abandonné par ses fées, il a peur. C’est le savoir qui rend l’Homme soucieux, Ivre de comprendre il devient malheureux, Il torture son esprit, il s’asphyxie, Et oublie qu’un jour il fut un « petit ».
Décadence (31/05/2002)
Il est en l'infini du trouble de mon âme Comme un vide, une absence, même une déficience Qui me laisse sans but errer dans les eaux calmes Berceau de mon enfance puis de ma décadence. En effet mes désirs je les y ai noyés Et mes larmes d'antan s'y sont dissimulées Si bien que mes sentiments sont atrophiés Plus rien ne m'importe à part la sérénité. Mais ce n'est ni une force ni même une chance De vivre sans envie et dans l'indifférence De risquer ainsi de sombrer dans la démence. Mais c'est un cercle vicieux qui s'est engagé Pour m'en sortir il me faudrait la volonté Que je ne trouve plus, ma vie est un non-sens.
Nature humaine (27/05/2003)
Quel bonheur de le voir avec grâce voler Il ne connaît point sa chance l’oiseau miraculé Toujours libre de voguer parmi les nuages L’innocent ne sait pas que certains vivent en cages. C’est le vent balançant qui fait jouir son âme Sifflant en même temps une douce mélodie Mais pourtant camouflant l’évidence du drame Son beau flanc perforé il s’écroule sans bruit. Ainsi à terre impuissant il expire Sans avoir eu le temps de penser à haïr Dame nature si sage n’éprouve point de rancœur. Jeune homme rayonnant de fierté et d’orgueil Ramasse son dû, une vie que sans gène il cueille Innocent lui aussi, il ne crée que l’horreur.
Duo (28/09/2004)
Profond vide oublié, en mon âme caché, Bloqué, injustifié, il demeure en silence ; Pas de vie, pas d’espoir, pour ce moi abusé Grandissant au hasard, je suis là sans défense. Il se faufile, sourd, se promène en mes songes Sans ambition ni foi, ni instinct destructeur ; Tel un ver en son fruit, lentement il me ronge Mais plutôt que ma chair c’est mon âme qui se meurt. C’est ma vie et sa vie qu’insouciant il détruit, Je ne peux le laisser s’établir, sans bruit ; Je vais crier, hurler, aidez-moi je suis seule… Seule face à moi-même, je suis fourbe et malsaine, Je suis deux solitaires, j’aime souffrir de ma haine, Je me perd, je me tue, laissez-moi ici… Seule.